La concurrence

 

Leader sur son marché Red Bull n’est cependant pas le seul, en effet d’autres boissons énergisantes font de l’ombre à la marque :

- Dark Dog qui appartient à Dark Dog Autriche est sur le marché français depuis quelque année déjà. En effet, sa commercialisation en France remonte pour la première fois à 2001 ce qui n'a pas arrangé les affaires de la boisson du taureau rouge puisque Dark dog a largement eu le temps de bien s'imposer dans les linéaires français en son absence. Sa part sur le marché aujourd'hui est de 7%.

 

 

- Burn, autre boisson énergisant lancée par Coca-Cola qui est arrivé dans les grandes distributions française peu après l'arrivée de Dar Dog mais cette dernière a vu sa part du marché grimper de plus de 30% en trois ans, ce qui a vite détrôner la première boisson autrichienne issue de Dark Dog Autriche. La Burn, malgré son affaiblissement garde une part sur le marché de 10%.

 

 

- Monster Energy (ou tout simplement Monster) est une boisson énergisante américaine qui ne se distingue pas par sa présence dans les linéaires mondiales mais par ses partenaires et actions pour de nombreux événements sportifs. Elle arrive sur le marché en 2002 et aujourd'hui c'est Coca Cola qui détient ce produits aussi (racheté à sa société Hansen Natural Corporation). La société a quand même une part sur le marché français de 14%.

 

 

 

- Powerade, créée elle aussi par Coca cola mais qui est arrivée beaucoup plus tard sur le marché, en effet, sa première apparition date de 2006 où la marque a été ensuite partenaire principal de l'équipe de France aux jeux olympiques.

 

 

 

 - les Energy drinks « discount » qui sont vendues dans les grandes distributions à des prix cassés pour que ce genre de boisson soit accessible à tous. Ces energy drinks discount représentent aujourd'hui 15% du marché français.

 

Dark Dog est l’un des principaux concurrents de Red Bull. Elle appartient à la société Dark dog Autriche et est distribuée en France par Karlsbräu. Burn est l’Energy drink du géant Coca-cola mais en France, elle bénéficie d’une image légèrement moins bonne que celle de Red Bull et de Dark Dog. Malgré toute ces marques qui concurrencent aujourd'hui la boisson qui "donne des ailes", elle garde quand même le monopole du marché avec 52%

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site